Sérieux et réaliste, Hazebrouck s'impose 37 à 23 face à Villepinte

Publié le par 93max

NATIONALE 1 (H) - Les Hazebrouckois n'ont rien lâché, hier soir, et ont fait preuve d'un grand réalisme pour battre le dernier de la poule 2 de Nationale 1.


Avant le match de la 15e journée face à Villepinte, Thierry Micolon avait donné pour consigne de ne surtout pas prendre l'adversaire à la légère. Message reçu cinq sur cinq par ses joueurs, samedi soir à Desbuquois, avec une prestation sérieuse et appliquée, qui a permis au HBH de s'imposer aisément sur le score de 37 à 23.

Le premier quart d'heure illustre bien le scénario global de la rencontre : les Villepintois ont fait de leur mieux pour créer le trouble dans la défense - réputée parfois friable - du HBH, mais en vain. Car hier soir, l'arrière garde d'Hazebrouck, bien cadrée par son arrière et capitaine Martin Valent, s'est montrée solide, sereine et précieuse dans ses relances pour les joueurs offensifs.

C'est en attaque, justement, que toute la différene a été progressivement créée par le HBH, emmené par un Selim Tami vif, concentré et réaliste avec six buts inscrits pendant la rencontre.

8 à 5 au quart d'heure de jeu, 18 à 10 à la mi-temps, 28 à 17 au bout de 45 minutes et finalement 37 à 23 à la fin de la rencontre...

Il est vrai que le HBH se devait de gagner cette rencontre pour continuer son ascencion dans le trio de tête de la Nationale 1, mais Villepinte, qui restait sur une défaite de justesse (25-27) face au leader, Belfort, avait tout de même des arguments pour inquiéter les joueurs de Thierry Micolon.

La bonne organisation tactique, l'intelligence collective et le réalisme hazebrouckois peuvent donc être considérés comme des signes encourageants pour les matchs à venir.

À la fin du match, Thierry Micolon s'est montré satisfait de son équipe : « Nous sommes dans la lignée de la victoire acquise à Grenoble. Il y a un bon état d'esprit dans l'équipe et une bonne qualité de jeu. Le groupe progresse, notamment défensivement, et surtout, nous prenons du plaisir à jouer.» •

Score : 37-23 (18-10). Arrêts pour le HBH : Lievens ( 8), Carette (9). Buteurs pour le HBH : Tarny (6), Tami (6), Rose (4), Beun (2), Valent (4), Delpont (2), Lyoen (5), Deblonde (2), Desrumeaux (2), Ducreux (4)

La voix des sports.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article